L'appel de la forêt - Critique littéraire




Résumé du livre


L'appel de la forêt est un roman d'aventure écrit par Jack London en 1903. L'histoire se déroule au Yukon, dans le grand nord canadien, pendant la ruée vers l'or. Le protagoniste est Buck, un chien domestique qui est enlevé à son maître et vendu comme chien de traîneau. Buck est confronté à un environnement hostile et doit s'adapter pour survivre dans la nature sauvage. Le roman raconte son histoire et son évolution en tant que chien de traîneau.



Mon avis


👍 J'ai beaucoup apprécié ce livre d'aventure, qui m'a transporté dans un environnement naturel incroyablement beau et impitoyable. L'histoire de Buck et des autres chiens de traîneau est à la fois rude et émouvante. On suit avec passion les aventures de ce chien courageux obligé de lutter pour survivre et se faire respecter dans un monde où les rapports de force sont impitoyables. Je recommande chaudement ce roman.



Catégories


Ce livre est à la fois un livre d'aventure et un livre animalier. Je recommande également les catégories Aventure et Animalier pour les personnes qui ont apprécié ce livre.



Aventure, Animalier





Retour à la catégorie