Carrie de Stephen King

Carrie est un roman d'horreur écrit par Stephen King. Il a été publié pour la première fois en 1974 et adapté plusieurs fois au cinéma et à la télévision.

Résumé

Le livre raconte l'histoire de Carrie White, une adolescente rejetée par ses camarades de classe et soumise à l'emprise oppressante de sa mère, une fanatique religieuse. Carrie découvre peu à peu qu'elle possède des pouvoirs télékinésiques, mais lorsqu'elle est humiliée lors du bal de fin d'année de son lycée, elle décide de se venger de ses harceleurs.

Avis

Carrie est un roman d'horreur captivant qui explore les thèmes de l'isolement, de la cruauté et de la vengeance. Stephen King assure une ambiance oppressante tout au long du livre, et on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour le personnage principal, Carrie.

Le livre oscille entre moments de calme et de tension insoutenable, et la fin est particulièrement choquante. Les scènes de télékinésie sont décrites de façon terrifiante et la folie de Carrie est particulièrement bien dépeinte.

Si vous aimez les romans d'horreur, Carrie est un incontournable. 🎃😱

Catégories

Parmi les catégories pertinentes pour ce livre, on peut citer :


Retour à la catégorie