L'Été tous les chats s'ennuient

par Philippe Georget

L'été tous les chats s'ennuient

Une jeune fille de 16 ans est retrouvée morte sur la plage. Suzy, une résidente anglaise de la ville, est la dernière personne connue à l'avoir vue en vie. L'inspecteur Sebag et sa nouvelle collègue, la jeune Marion, enquêtent sur le crime. Mais entre la chaleur estivale et les collègues qui se chamaillent, l'équipe a du mal à avancer dans ce dossier.

L'Eté tous les chats s'ennuient est un polar qui se déroule dans la charmante ville de Perpignan. Philippe Georget nous offre une intrigue captivante, bien loin des clichés du genre. L'enquête est complexe, les personnages sont attachants, et le cadre est magnifiquement dépeint. Le roman est également bourré d'humour et de clins d'oeil à la culture populaire.

Ce livre est parfait pour les amateurs de polars, mais aussi pour les curieux qui cherchent à découvrir une ville à travers des anecdotes locales. Il est également possible de trouver des similitudes avec le roman policier "Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux.


Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment les enquêtes policières. Le style d'écriture est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts et permettent de s'immerger facilement dans l'enquête sans se perdre en chemin. Le personnage de Sebag est particulièrement attachant et contribue à rendre le livre encore plus intéressant.

Note : 9/10

Retrouvez d'autres romans policiers ou des livres d'humour sur notre site.

Retour à la catégorie