Neuromancien de William Gibson 💻




"Neuromancien" est un roman de science-fiction écrit par William Gibson en 1984. Il fait partie d'une trilogie appelée "Sprawl". Dans ce livre, l'auteur imagine un monde futuriste où la ligne entre l'homme et la machine est floue. Les personnages principaux sont des pirates informatiques qui se battent pour le pouvoir et l'argent dans un monde où tout est connecté.




Gibson a popularisé plusieurs concepts qui sont devenus communs dans la science-fiction et même dans la culture populaire en général, tels que la réalité virtuelle et le cyberspace. Le livre a remporté le prestigieux prix Nebula en 1984 ainsi que le prix Hugo et a été très bien accueilli par la critique.




Si vous aimez la science-fiction ou si vous êtes intéressé par les implications de la technologie sur la société, "Neuromancien" est un incontournable. C'est un livre qui peut sembler très en avance sur son temps, mais qui reste pertinent aujourd'hui.






Mon avis sur "Neuromancien" 📚👍




Ayant déjà lu d'autres livres de William Gibson, je savais à quoi m'attendre en entamant "Neuromancien". Je n'ai pas été déçu. Gibson a une façon unique de décrire des mondes futuristes sombres et fascinants et celui-ci ne fait pas exception.




J'ai trouvé le livre captivant du début à la fin. Les personnages sont très bien développés et l'action est constante. Le roman explore des idées intéressantes sur la nature de la réalité et les conséquences de notre dépendance à la technologie. Si vous êtes fan de science-fiction ou de cyberpunk, je vous recommande fortement de lire "Neuromancien".




Science-fiction
Cyberpunk



Retour à la catégorie